Nominé au Liebster Award

J’ai été nominé par Catherine Loiseau. Je lui dirais bien un grand merci, mais à cause d’elle, j’ai dû me faire un vrai blog en plus de ma chaîne pour pouvoir répondre à son questionnaire ! Comme si j’avais que cela à faire. Enfin, sans rancune, Cath… mais je me vengerais quand même !

Alors en résumé, de quoi que ça s’agit ? Pour répondre à la nomination, je dois :

– Écrire 11 choses sur moi.
– Répondre aux 11 questions que la personne nominée a posées sur moi.
– Taguer 11 blogs et poser 11 questions.
– Évidemment, prévenir tout ce beau monde des nominations et de mes réponses.

Bon, je vais déjà faire le jeu qu’à moitié. En effet, je ne connais pas 11 blogueurs et ceux que je connais ont déjà été nominés, du coup, ce sera uniquement une réponse narcissique de mon côté.

Tout d’abord les 11 choses sur moi :

– J’ai toujours de quoi écrire sur moi et si par malheurs je n’ai pas un carnet à porter de main, je trouverais toujours une solution : écrire sur des serviettes en papier, derrière des tickets de caisses ou des bons de cuisines par exemple.

– Je stocke mes livres durant l’été comme un écureuil afin d’avoir de la réserve pour l’hiver.

– Je suis un accro de la trame. Je ne peux pas écrire un récit si je n’ai pas fait au moins une trame, avant de me lancer. Et généralement j’en fais trois ou quatre.

– Par contre, je ne fais jamais de fiche de personnages.

– Malgré tous mes efforts, je fais toujours plein de fautes, mais bon j’ai une amie radar à faute, ça l’occupe.

– Bien que j’adore les histoires policières, je n’aime vraiment pas en lire. La plupart des récits sont trop chiants.

– En dehors de l’écriture, je suis un joueur. Je joue aux jeux vidéos, jeux de rôles, jeux de figurines, jeux de cartes. Ma dernière trouvaille est Dice Master, un jeu de dice bulding, vraiment génial.

– Je mets toujours des petites références dans mes récits. Une rousse, parce que c’est la base, des tentacules et un nom de restaurant, bar ou boite de nuit contenant le mot rouge dedans.

– Je passe beaucoup de temps sur You tube, contrairement à mes amis auteurs, je n’arrive pas à me contenter de musique comme fond sonore, il faut un peu de mouvement.

– J’adore les illustrations. Certains décorent leur appartement avec des photos, moi ce sont des reproductions d’œuvres d’artistes que j’affectionne beaucoup. Je ferais peut-être un petit article sur le sujet un jour.

– Quand j’écris, je peux me couper totalement du monde extérieur. Mon record : une semaine d’isolation à me nourrir uniquement de bière.

Bon, voilà la première partie de la nomination est faite, maintenant les réponses aux questions idiotes de Cath :

– Le livre qui t’a le plus marqué ?

Hum à fois comme ça, je dirais Justine ou les malheurs de la vertu du marquis de Sade. Du coup, je dissipe tous malentendus sur ma perversité.

– Le livre dont tout le monde parle en bien, mais que tu n’as jamais réussi à finir (ou envie de commencer) ?

Sans hésitation : Dracula de Bram Stocker. Ce livre me gave à un point, je crois que c’est l’une des rares fois où j’ai fermé un livre parce qu’il m’ennuyait complètement.

– Tes petites manies d’écrivain ?

J’en ai beaucoup, mais la plus remarquable étant le fait qu’il m’arrive souvent de jouer mes scènes en particulier les dialogues, avant de les écrire. C’est d’ailleurs comme ça que je sais qu’une histoire est prête à être écrite. Tant que je n’arrive pas à jouer mes scènes, c’est qu’il faut que je travaille encore sur mon idée.

– Thé ou café (argumente ta réponse) ?

Café, je ne suis pas une femme moi. (Non pas taper, pas taper.) Plus sérieusement, quand je travaille, je ne bois jamais moins de six cafés par jours. Mais plus rarement quand j’écris.

– La meilleure adaptation d’un livre en film ?

Très bonne question. D’instinct je dirais Starship trooper, mais c’est paradoxal. C’est un très bon film, mais il n’est vraiment pas fidèle au roman. Mais finalement, la fidélité à l’œuvre originale est-elle le critère premier pour juger une adaptation ?

– Pour ou contre les nains de jardin (argumente ta réponse) ?

Contre, parce que comme dirait Laura, c’est immonde. Puis c’est vraiment trop kitsch.

– Que te diraient tes personnages si tu les croisais dans la rue ? 

Hum, ça dépendrait de qui je trouve. Je ne pense pas être trop méchant avec eux, je ne leur inflige jamais rien de plus que ce qu’il pourrait supporter, après je ne doute pas que certains et certaines ne seraient pas contents et me le feraient savoir ?

– L’histoire que tu as eu le plus de mal à écrire ?

Que j’ai le plus de mal à écrire… l’histoire de Laura Simmons tout simplement. Je doute toujours d’arriver à la finir un jour.

– Voldemort contre Palpatine contre Sauron, qui gagne ? 

Palpatine, parce qu’il a le pouvoir ! Et Mara-Jade aussi, c’est donc lui qui est le mieux entouré.

– tribune libre : raconte-moi en quelques mots le projet sur lequel tu travailles actuellement ?

Je suis sur un projet de roman de Dark-Fantasy, steampunk à l’ambiance chinoise. On y suivra la quête de vengeance d’une femme face à la reine-araignée. J’ai bon espoir de terminer le premier jet relativement rapidement.

Voilà, voilà. J’espère que tu es satisfaite Cath.

3 pensées sur “Nominé au Liebster Award”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *