Sunstone – Quand amour et érotisme riment parfaitement.

sunstone_all_5_covers_for_first_arc_by_shiniez-d8o3vro

Pitch :

Lisa a toujours eu des goûts différents. Rêvant d’être attaché, tout en restant libre. Elle a toujours su qu’il manquait quelque chose à sa vie amoureuse… jusqu’à sa rencontre avec la séduisante Ally. Cette dernière à un emploi stable, vit dans une jolie maison et a vécu une enfance des plus normales. Mais derrière cette apparence de vie ordinaire, Ally cache sa solitude et son inclinaison pour la domination.
Ce qui n’était d’abord qu’une relation purement sexuelle deviendra une histoire d’amour intense et unique.

Auteur/dessinateur :

Stjepan Sejic, travaille pour la maison d’édition de comics americain : Top Cow. Il a dessiné des épisodes de Witchblade, Artifact, Aphrodite IX et Angelus. On lui doit aussi le comics Death Vigil, ainsi que le graphic-novel Ravine (écrit en collaborateur avec Ron Marz, un autre grand nom du comics). L’auteur dispose de deux pages DeviantArt.

Commentaire :

Une histoire de bdsm avec deux héroïnes lesbiennes, on pourrait s’attendre à un récit prétexte à montrer de nombreuses scènes de sexe débridé et sans rien d’autre. Pourtant ici, c’est l’inverse.
S’il y a évidemment des scènes osés, bien plus proche de l’érotisme que de la pornographie, c’est avant tout la liaison, et son évolution, entre les deux femmes qui est la clé du récit.

D’un côté nous avons Lisa, jeune femme avenante vivant d’un petit boulot de serveuses lui laissant du temps libre pour se consacrer à sa passion de l’écriture. De l’autre, il y a Ally. Dominatrice solitaire et renfermée, amatrice de jeux vidéos et de mangas. Deux personnages bien loin des archétypes classiques que l’on retrouve dans les récits romantiques habituels.

L’auteur fait preuve d’un véritable talent pour retranscrire les émotions et les atermoiements des deux personnages principaux qui n’osent pas s’avouer leurs sentiments. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on découvre toute une galerie qui tourne autour d’Ally et Lisa : Alan, tout aussi solitaire que la dominatrice et qui travaille dans la création de costume et accessoire BDSM, Anne tatoueuse intriguée par le milieu et de nombreux autres.

Bon, comme il s’agit d’un comics, il va bien falloir parler des dessins. Qu’on soit bien clair, pour moi Stjepan Sejic est l’un des meilleurs dessinateurs travaillant actuellement dans le milieu. Je serais bien incapable de donner un avis objectif sur ses techniques, mais n’hésitez pas à parcourir ses deux comptes DeviantArts pour vous faire une idée. En plus, il met en scène plein de rousses, ce qui est loin de me déplaire. Concernant sa gestion des scènes osés, elles sont presque toutes sublimes, restant toujours dans de l’érotisme un peu poussé et ne tombant jamais dans le vulgaire.

Et Sunstone, pourquoi ce titre ? Et bien il s’agit simplement du safeword du couple Ally/Lisa. Qu’est ce qu’un safeword ? Et bien dans le milieu BDSM, il s’agit d’un mot clé permettant d’interrompre immédiatement la séance en cours à la convenance du soumis.

Pour le moment, 4 tomes sont sorties en VO et un en Vf. De plus, vous pouvez les lires gratuitements sur le DeviantArt de l’auteur. Il y a bien entendu quelques changements, des scènes en plus et des dessins refaits, mais rien qui gâcherait la lecture sur le net. Et après Sunstone, l’auteur a prévu d’écrire d’autres histoires mettant en scène les personnages secondaires. Le titre de l’une de ses séries a déjà été annoncé : Mercy

Et avant de terminer, une petite anecdote : La femme de Stjepan, Linda Sejic, est aussi une auteure et dessinatrice de comics. Vous pouvez retrouver ses dessins sur son DeviantArt et en particulier sa série Bloodstein, se déroulant dans le même univers que Sunstone.

Bonne lecture !

Liens :

Shiniez : DeviantArt de Sejic, dédié à Sunstone.

Nebezial : DeviantArt « généraliste » de Sejic.

Stjepan Sejic : Le facebook.

Sigeel : Le DeviantArt de Linda Sejic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *